11 avril 2020

Pâques



A vous tous, amis proches ou lointains, avec cette fresque de Pierre Ambrogiani, 
un court message, au delà des contraintes du confinement et en attendant la LIBERTE à venir




Pâques est la splendide fête de la Résurrection par laquelle naît l’Espérance la plus insaisissable. C’est la fête dominicale par excellence. Heureux sont ceux qui en perçoivent la portée pour leur vie personnelle.

Les lourdeurs de l’existence, les angoisses et les peurs, les menaces et les tourments, les peines incompréhensibles et les joies incommensurables ne disparaissent pas comme par enchantement. La Résurrection est davantage comme une porte ouverte devant nous que personne ne peut fermer.
(Apocalypse 3/8)

Rien d’étonnant que nous subissions des épreuves. La pandémie nous rejoint sans préavis et nous laisse dans la perplexité. L’Histoire nous rappelle que nous en avons vu d’autres. Cela n’est pas une consolation certes. La consolation vient de la Résurrection qui est décisive.

Pierre Ambrogiani
Merci à tous ceux d’entre-vous soucieux et attentifs d’abord à ceux qui souffrent favorisant ainsi le passage de la tendresse.
Paix et joie au coeur, voilà notre devise.


Werner Burki



"Fresque du choeur de La Chapelle de Montolivet / Marseille"


"Christ flamboyant, vêtu d’une tunique rouge, nimbé de gloire, entouré d’ouvriers et de paysans et de sa Mère Barberine dans la posture de pleureuse corse"