04 septembre 2020

Nos projets sont reportés

L’été donne ses derniers rayons et, petit à petit, les cigales cessent de chanter. Nous espérons que les semaines passées vous ont permis de profiter de temps de vacances et que ceux qui ont été touchés par la pandémie se remettent progressivement de leurs maux.




Nos projets de rencontres et de visites pour la rentrée sont reportés et nous le regrettons car notre souhait est intact de partager avec vous les lieux historiques, scientifiques et culturels de Marseille et de la Provence, afin de mieux nous approprier la région dans laquelle nous vivons nos activités et nos affections.

Gardons s’il vous plaît le contact par messages ou appels téléphoniques afin de se donner des nouvelles dans l’attente de plus de facilités de rencontres.

En attendant, le Pasteur Werner Burki nous confie 
quelques versets du Proverbe No 27

Ne te félicite pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter.
Qu’un autre te loue, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres.
La pierre est pesante et le sable est lourd, mais l’irritation du stupide pèse plus que l’un et l’autre. La fureur est cruelle et la colère impétueuse. Mais qui tiendra devant la jalousie ? 
Mieux vaut une réprimande ouverte que l’amour tenu caché.
Les blessures d’un ami sont dignes de confiance, les baisers d’un ennemi sont trompeurs.
Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, mais celui qui est affamé trouve doux tout ce qui est amer.
Comme l’oiseau qui erre loin de son nid, ainsi est l’homme qui erre loin de sa demeure.
L’huile et le parfum réjouissent le coeur, et la douceur d’un ami vaut mieux que les conseils qu’on se donne à soi-même…